Qui suis-je ?

Je suis médecin généraliste de formation. Mon parcours a débuté à la faculté de médecine de Limoges puis la faculté de médecine de Tours. Après 7ans de médecine générale en milieu rurale, j'ai souhaité élargir ma "boite à outils thérapeutiques", m'amenant à m'intéresser à la phytothérapie, c'est à dire l'utilisation de la plante comme moyen de traitement. 

Ma formation s'est donc poursuivie par un DIU (diplôme inter universitaire) de phytothérapie en 2012, à la faculté de pharmacie de Lyon. Enfin en 2014, j'ai suivi le cursus de formation d'Endobiogénie à Paris, que j'ai pu mettre en pratique rapidement grâce au soutien de mon maître et désormais collègue, le Dr Alain Carillon. 

L'Endobiogénie est une approche prenant en compte la fonctionnalité physiologique de l’individu dans son unicité et dans sa globalité, ainsi que dans la relativité des inter-relations dynamiques des différents systèmes qui le constituent (système neuro-végétatif et endocrinien en lien avec tous les autres systèmes : digestif, cardio-vasculaire, ORL, etc...). Elle s'intéresse à l'individu dans son contexte de vie et à sa pathologie (fonctionnelle ou organique), et  aux mécanismes sous jacent impliqués dans les déséquilibres physiologiques à l'origine de cette pathologie. 
 

 

ACTUALITÉS

Publiée le mercredi 15 février
 
 

CONTACT INFO

 06.10.34.67.12

 7, place de la libération

 74100 ANNEMASSE

RESTEZ CONNECTÉ